Mise à l'enquête pour la 5G à Ollon

La 5G se répand aussi vite que le coronavirus ! Une nouvelle mise à l'enquête sur le territoire de la Commune d'Ollon a eu lieu, en pleine crise du Covid-19, alors même que la Municipalité d'Ollon avait répondu ceci à l'Interpellation relative au développement du réseau 5G sur la Commune d'Ollon déposée lors de la séance du Conseil communal du 22 mars 2019 :

Vu qu’aucune autorisation n’a à ce jour été donnée, la Municipalité approuve la proposition de moratoire jusqu’à connaissance des décisions fédérales.

Une opposition collective munie de près de 90 signatures a été déposée auprès de la Municipalité d'Ollon pour éviter que Sunrise n'installe de nouvelles antennes de téléphonie mobile 5G (fréquence de 3.6 GHz) à proximité immédiate du stand de tir des Grandes Iles d'Amont.

Dernière minute ! Swisscom (Suisse) SA et Salt mettent également leur installation à l'enquête, à moins de 880 mètres de l'installtion de Sunrise !

Vu la puissance très importante de cette nouvelle station émettrice, 21'900 W au total (13'300 W dans le secteur 70o/N à 160o/N), le rayon pour faire opposition est de 1'615 mètres. La Commune et les habitants de Bex sont directement concernés, non seulement parce que deux parcelles voisines de l'installation projetée (No 548 et No 649) sont propriété de la Commune de Bex, mais également par le fait que plusieurs habitations situées sur le territoire bellerin se trouvent dans le rayon des 1'620 mètres. Dans quelle mesure les Bellerins pouvant faire opposition ont-ils été informés ?

Pour convaincre les opérateurs Sunrise, Swisscom (Suisse) SA et Salt, les Municipalités d'Ollon et de Bex, de renoncer à ces installations aux Grandes Iles d'Amont,

SIGNEZ LA PETITION EN LIGNE

Les antennes seront installées sur un pylône désaffecté de la ligne à haute tension, les faisceaux seront orientés dans l'axe de l'autoroute (335 o / N et 150 o / N) et en direction d'Ollon (80 o / N).