Mise à l'enquête pour la 5G

La mise à l'enquête pour l'adaptation d'une station de base de téléphonie mobile pour le compte de Sswisscom (Suisse) SA sur la toiture de la COOP de Bex, propriété de SOLUFOND (sic) S.A. |www.solufonds.ch|, a été publiée dans le Régional No 971 du 31 octobre au 6 novembre 2019. Cette adaptation permettra d'installer la 5G au centre du village de Bex ! L'enquête publique est ouverte du 30 octobre au 28 novembre 2019.

Pour convaincre la société SOLUFONDS SA, propriétaire de l'immeuble de la COOP au centre de Bex, de renoncer à l'installation de trois antennes 5G de Swisscom sur la toiture de son bâtiment,

SIGNEZ LA PETITION EN LIGNE

Dossier de mise à l'enquête

Le dossier de mise à l'enquête, consultable au bureau du Service technique de la Commune de Bex du 30 octobre au 28 novembre 2019, contient la description de l'installation projetée, accompagnée de plans et de différentes fiches techniques.

Le dossier technique a été réalisé par la société HITZ ET PARNER SA, Avenue de Savoie 10 à 1003 Lausanne |www.hipag.ch/fr|. Une société qui affirme adhérer "aux principes d’une société libre et ouverte, ainsi que d’une économie de marché sociale et respectueuse de l’environnement"...

L'entreprise responsable a attesté que le dossier était complet et réglementaire:

”L'entreprise responsable de l'installation déclare que les indications figurant sur la présente fiche de données spécifiques au site et sur les documents annexes sont complètes et correctes.”

Thierry Duc, chef de projet chez Swisscom (Suisse) SA, Access Network West, Rue de la Piscine 14, 1950 Sion